Nous intervenons sur les systèmes de climatisation réversible inverter sur la région paca

Climatisation à Sisteron – Climatisation à Aubignosc – Climatisation dans la valéee du Jabron

Climatisation à Peypin *- Climatisation à Volonne – Climatisation à Chateau-Arnoux

Climatisation à Peyruis – Climatisation à Manosque – Climatisation à Forcalquier

Page en construction

Climatisation murale

La climatisation murale est la plus classique et la moins chère des climatisations. Souvent appelée par défaut « split », c’est une climatisation destinée aux habitations privées comme aux bureaux ou aux commerces.

Les puissances de ces climatisations en monosplit démarrent à 2,2 kw pour aller jusqu’à des puissances de plus de 14kw. Elles se déclinent également en climatisations multisplit. Les unités de climatisation de faible puissance sont extrêmement silencieuses, surtout dans les marques de grande qualité comme MITSUBISHI, DAIKIN, TOSHIBA, ou HITACHI. L’inconvénient réside dans un mode de soufflage peu réparti dans les unités de forte puissance.

Vous trouverez dans l’onglet « références », des exemples de ce type de climatisation installé sur Sisteron, Salon-de-provence, Manosque, ou Aix-en-Provence

Climatisation de type gainable

Ce type de climatisation est également un « split », puisqu’il est composé d’un unité intérieure, et d’une unité extérieure. L’avantage de la climatisation gainable, tient dans le fait que l’unité intérieure est positionné dans des combles, ou dans un faux-plafond, et que la diffusion de l’air traité, se fait par des grilles de soufflage, et des grilles de reprise d’air. L’aspect esthétique, et les désagréments sonores sont moindres. L’unité de climatisation est généralement de plus forte puissance, puisqu’elle est destinée à répartir plusieurs locaux, ou diffuser en plusieurs points dans un grand local.

Les inconvénients de ces unités sont donc liés à l’encombrement nécessaire dans les combles ou le faux-plafond, la difficulté à trouver un mode d’installation dans un local ou une habitation déjà fini, la possibilité de faire cheminer les gaines, la capacité à les nettoyer régulièrement, et obtenir une qualité de régulation bouche par bouche.

Des solutions existent pour toutes ces contraintes, mais une étude pointue est indispensable pour obtenir un résultat de qualité. La climatisation gainable peut également se coupler avec une VMC double-flux.

Nous installons des climatisations gainables essentiellement dans des commerces, ou bureaux, sur Sisteron, Aix-en-Provence, Manosque, Salon-de-Provence.

Climatisation Cassette

La climatisation de type « cassette », est celle que l’on retrouve habituellement dans les magasins. De taille 600×600 ou 850×850, elle s’intègre aisément dans les faux-plafond. Il faut cependant un espace de 30 à 40 cm dans le faux-plafond pour intégrer la climatisation de type cassette. Le mode de soufflage est très agréable, puisqu’il permet de diffuser une grande puissance sur la climatisation grâce au soufflage dans les 4 directions.

Il existe des modèles qui peuvent se positionner en applique du plafond et ne nécessitent donc pas de faux-plafond, mais dans ce cas, il faux trouver un passage pour les tubulures frigorifiques, ainsi que pour les écoulements de condensas.